Le parapente en hiver à Méribel

Le parapente en hiver à Méribel

Vous avez toujours rêvé de vous envoler et de planer dans les airs. Ce rêve est aujourd’hui accessible. La méthode la plus simple pour vous envoler est la pratique du parapente. La célèbre station de Méribel vous permet de concrétiser votre rêve en vivant une fabuleuse expérience skis aux pieds. Méribel vous donne des ailes !

Méribel, sa réputation

Méribel ou Méribel-les-Allues est une station de sports d’hiver. Elle est située dans la vallée de la Tarentaise qui fait partie du territoire communal des Allues dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Méribel a déjà eu l’occasion d’abriter plusieurs épreuves lors des Jeux olympiques d’hiver. Elle dispose donc d’une notoriété de première classe à l’échelle mondiale.

La station de Méribel pour le parapente en hiver

La station se situe en amont de la vallée de Méribel, plus précisément au cœur du domaine skiable des 3 Vallées. Méribel est un incontestable Eldorado pour ceux qui sont friands de sensations fortes, de paysages éclatants, de sessions hors-pistes exceptionnelles. À Méribel, tout est possible. Elle est considérée comme l’un des plus grands domaines skiables au monde de par son altitude et ses infrastructures. Que vous soyez débutants ou expérimentés, Méribel vous offre la possibilité de goûter aux joies d’activités comme le parapente en hiver. Vous aurez plus de détails sur le site https://www.parapentemeribel.com/.

Parapente à Méribel : une expérience unique

Pour parcourir le ciel de Méribel et des 3 Vallées en parapente biplace, des pilotes diplômés d’état et expérimentés depuis plus de 20 ans seront à votre disposition. Si vous êtes débutant, votre baptême aura lieu en parapente biplace avec décollage et atterrissage chaussé skis. Il est normal d’avoir un peu peur et c’est pour cela que tout le processus vous sera détaillé à l’avance. Pour vous rassurer, sachez que le matériel est minutieusement contrôlé.

Pour commencer, il s’agira de vous laisser glisser tout droit sur dix mètres environ avant de vous envoler en douceur. Généralement il y a plus de peur que de mal. Votre vol est assisté par le pilote qui prend aussi en charge l’atterrissage pour plus de sécurité. Durant le vol, il est possible de prendre des photos avec votre appareil ou si vous le souhaitez, un mini reportage des photos et des vidéos prises pendant votre vol vous sera proposé.

Dans la matinée, vous pourrez apercevoir des animaux comme des chamois ou des bouquetins. Si vous êtes chanceux, dans l’après-midi, vous aurez peut-être la compagnie d’un aigle royal ou de buses. Le vol en parapente vous offre une vue magique à 360 ° sur les massifs de la Tarentaise.

Les tarifs varient généralement entre 90 € et 120 € pour une tranche d’âge de 5 à 90 ans au maximum. Pour les habitués qui recherchent une nouvelle expérience, un parcours plus long avec un dénivelé plus important est aussi proposé. Vous pouvez également réaliser le même type de vol en parapente à Courchevel.

Les commentaires sont clos.