Freedom Parapente Puy de Dôme

Située au cœur de la France, dans le Massif Central et au pied du volcan du Puy de Dôme, l’école Freedom Parapente transmet avec enthousiasme la passion du vol libre depuis 2014. Installée dans ses nouveaux locaux à Laschamps au 3 Chem. de la Chave, 63122 Saint-Gènes-Champanelle, l’école Freedom Parapente propose à la fois des vols en tandem biplace au sommet du Puy de Dôme et des stages de formation de tous niveaux. Si on ajoute à cela un atelier de réparation et de révision, une boutique de matériel physique sur place et un shop en ligne, on obtient une offre complète qui fera le bonheur de tous les volants et autres amateurs de sensations fortes.

Les vols en tandem biplace au Puy de Dôme :

Découvrez la sensation unique de décoller au sommet de cet ancien volcan endormi avec un moniteur de parapente professionnel. Bien attaché dans votre sellette, vous prendrez votre envol à 1465m d’altitude au dessus de la Chaîne des Puys et de la ville de Clermont-Ferrand pour un vol inoubliable. L’école de parapente Freedom vous propose tout au long de l’année différentes formules de vol adaptées à toutes les attentes.

Vol puy de dome

Le vol découverte est l’occasion d’appréhender ce sport en douceur avec un vol d’une durée de 15 minutes environ. Si vous appréhendez les sensations il est possible de faire ce type de vol en matinée ou le soir quand les conditions aérologiques sont calmes.

Le vol adrénaline lui vous offre des sensations dignes des montagnes russes. Si vous aimez les sensations fortes vous allez être servi. Votre pilote se fera un plaisir de vous mettre la tête à l’envers lors de cette expérience haute en couleur.

Le vol pédagogique lui vous permettra de prendre en main vous même le parapente et d’effectuer vos premiers virages en plein ciel.

Quant au vol longue durée, comme son nom l’indique, il vous permettra de voler plus longtemps au dessus des volcans afin que vous puissiez profiter au maximum de ces panoramas aériens incroyables.

Les stages de formation de l’école Freedom Parapente

Freedom c’est aussi et avant tout une école labellisée par la FFVL qui forme de nouveaux pilotes chaque année. Le cursus de formation pour apprendre le parapente se construit généralement autour d’un stage initiation suivi d’un stage progression de 5 jours chacun. A l’issue de ces 10 jours de cours pratiques et théoriques, il est possible de commencer à voler seul sur des sites connus et balisés.

Gonflage voile parapente

Pour compléter cette formation de base, il est souvent conseillé de poursuivre son apprentissage du parapente avec un stage perfectionnement et un stage de pilotage aussi appelé stage SIV. Ces deux stages permettent d’aller encore plus loin, de mieux comprendre l’aérologie et de devenir autonome sur tous les sites de vol libre officiels ou non. Le stage SIV permet également de prévenir ou tout du moins de savoir gérer les incidents de vol qu’on peut rencontrer en conditions thermiques.

Chaque stage s’effectue par groupe de niveau de 7 élèves encadrés par 2 moniteurs professionnels. Côté tarif, il faut compter environ 750€ le stage. Le matériel est fourni par l’école pour le tout premier stage initiation mais il est vivement conseiller d’acquérir son propre parapente dès qu’on veut aller plus loin et enchaîner avec les stages suivants.

La boutique Freedom Parapente :

L’école de parapente Freedom vous propose également une boutique de matériel sur place au pied du Puy de Dôme mais aussi en ligne pour ceux qui habitent plus loin. Quoi qu’il en soit en passant par la boutique Freedom Parapente vous êtes certains de profiter de conseils de professionnels avec sur une sélection de matériel testé et éprouvé par les moniteurs de l’école. L’équipe Freedom vous accompagne ainsi durant votre achat pour être certain de repartir avec du matériel adapté à votre niveau pour pratiquer avec un maximum de sécurité.

L’atelier de révision et de réparation :

Que vous souhaitiez faire réviser périodiquement votre voile, la faire recaler de temps en temps ou réparer une plume qui se serait accrochée par inadvertance dans un arbre, l’atelier Freedom Parapente est là pour ça. Tout a long de l’année vous pouvez amener votre voile sur place ou bien l’expédier par transporteur pour que les techniciens experts de l’école y jette un œil et vous la rendent comme neuve, ou presque.

En conclusion, Freedom Parapente est l’école de parapente incontournable du Puy de Dôme qui devrait vous séduire aussi bien par son niveau de compétence que par son état d’esprit accueillant et décontracté. Alors n’hésitez pas si vous venez voler du côté des volcans d’Auvergne !

Les commentaires sont clos.